Foire aux Questions
sur les dashcams / caméras embarquées
sur les dashcams / caméras embarquées
Comment installer facilement une caméra embarquée ?
Il faut prévoir 1h environ pour réaliser l’installation de nos dashcams MOBILICAM. Nous avons enregistré des vidéos tuto pour vous aider à réaliser la pose et le passage des câbles dans votre véhicule. Rendez-vous sur la page du produit pour visionner la vidéo.
Comment la caméra peut-elle surveiller ma voiture en stationnement ?
Il existe 3 systèmes pour surveiller votre véhicule en stationnement :
Quelle est environ la durée d’enregistrement des cartes micro SD ?
Cette durée peut-être plus ou moins en fonction de la qualité d’image et l’enregistrement de 2 caméras (avant + arrière).
Les dashcams sont-elles légales ?
Oui, toutes nos dashcams sont certifiées et sont recevables auprès de la juridiction Française. En savoir plus
Est-ce qu’une rayure fait déclencher le capteur de collision ?
Non, une rayure ne déclenche pas le capteur de collision G-Sensor. Il est préférable d’opter pour un enregistrement 24h/24 via le câble ACC (PACK LUXE) ou via une batterie externe (tous les modèles MOBILICAM).
Que veut dire vision nocturne ?
La vision nocturne est une assistance qui permet à la caméra d’accentuer la faible luminosité environnante.
Puis-je bénéficier d’une aide après l’achat de ma dashcam MOBILICAM ?
Avec grand plaisir. Un de nos conseillers vous contactera si vous avez besoin d’une assistance, afin de comprendre l’utilisation de votre dashcam et également pour obtenir quelques conseils utiles pour mettre en place les options surveillance parking par exemple.
Est-ce possible de visionner les séquences à distance sur mon téléphone ou sur ordinateur ?
Ce système nécessite le paiement d’un abonnement mensuel car la caméra doit disposer d’internet pour envoyer les séquences. Aujourd’hui nous ne proposons pas ce type d’abonnement à nos clients. Un modèle sera proposé prochainement avec cette option, n’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt si vous souhaitez être informé lors de sa sortie.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Les commandes passées avant 14h sont expédiées le jour même. Le stock se trouve à NANTES (44).
Puis-je me rendre à votre adresse ?
Nous n’avons pas encore de magasin ouvert au public, mais vous pouvez nous contacter pour obtenir un rendez-vous physique avec l’un de nos conseillers.
Les produits sont-ils en stock ?
Nous faisons en sorte d’avoir en permanence du stock pour tous nos produits. Pour chacun d’eux nous indiquons cependant s’il y a rupture de stock, avec le délai de réapprovisionnement.
Quels sont les délais de livraison ?
Nous proposons 3 modes de livraison :
Peut-on avoir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?
Oui, vous pourrez indiquer une adresse de facturation différente de votre adresse de livraison lors du processus de commande.
Dans quels pays livrez-vous ?
Notre boutique en ligne accepte les commandes provenant de France métropolitaine et DOM. Cependant nous livrons des colis dans le monde entier. N’hésitez pas à en faire la demande.
Quelles solutions de paiement proposez-vous ?
Nous proposons le paiement par Carte Bancaire, Paypal ou 3x et 4x COFIDIS.
Est-il possible de payer par chèque ou par virement bancaire ?
Oui, merci de prendre contact avec nous pour en faire la demande.
Quelle est la garantie de vos produits ?
Toutes les dashcams MOBILICAM sont garanties 2 ans. Nous prenons en charge les frais de retour si l’incident a été validé au préalable par téléphone. Après réception du matériel, un contrôle est effectué. Si le matériel présente un défaut, celui-ci est changé à neuf.
Quel est le délai de prise en garantie ?
Le délai dépend surtout du temps de livraison (aller + retour) car lorsque nous réceptionnons un produit, nous effectuons la prise en charge ou le remplacement le jour même.
Je souhaite retourner l’article que j’ai reçu ?
Nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre caméra, et pour cela, nous faisons en sorte d’être le plus disponible possible pour répondre à vos questions.
Cependant, vous avez la possibilité dans les 14 jours suivant l’achat, de faire valoir votre droit de rétractation et d’être remboursé(e), à condition que la caméra et ses accessoires soient retournés en parfait état et dans leurs emballages d’origine.
Où puis-je voir vos produits ?
Vous pouvez découvrir nos produits en prenant RDV si vous habitez en Loire-Atlantique (44) ou en Maine-et-Loire (44) et en vitrine à Rennes (35) ainsi qu’à Auterive (31).
Est-ce possible de faire installer ma dashcam MOBILICAM par un professionnel ?
Nous disposons de plusieurs installateurs agréés dans les départements suivants :
N’hésitez pas à en faire la demande.
Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@mobilicam.fr ou via l’onglet contact de notre site internet. Notre numéro de téléphone est le 09 75 51 35 86 si nous ne répondons pas c’est que nous sommes en installation de dashcams en exterieur, vous pouvez nous envoyer un mail pour nous demander d’être recontacté. Nous vous rappellerons dès notre retour au bureau.
Merci pour votre compréhension.
Quels sont vos horaires d’ouverture ?
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30.